journey ~ travel ~ India ~ Mallabar Hill~ Mombai~ new~ 10 months ~ college ~ arts ~ exchange

• 13/10/15

13 octobre 2015

Aujourd'hui rien de vraiment spécial non plus.... J'ai attendu ce matin depuis 8h30 jusqu'à 11h30, Bhavna, ma coéquipière de projet . Très en retard... A la mode indienne... Donc j'ai eu le temps de prendre des photos. Des enfants dans la rue m'ont demandé...

• Hanging

12 octobre 2015

Donc aujourd'hui rien de vraiment exceptionnel.. J'avais un projet d'histoire à faire mais comme d'habitude on a démarré en retard à la mode indienne. C'était beaucoup plus difficile que ce que l'on espérait. Les écoles ne voulaient pas nous laisser entrer...

• Mahabaleshwar

08 octobre 2015

So, il y a quelques mois maintenant je suis allée à Mahabaleshwar. J'ai pu y observer une végétation complètement différente de celle de France. Là bas j'y ai rencontré pour la première fois la famille de mon père d'accueil. C'est une station de soin...

• Visite de Paris

11 juillet 2015

Aujourd'hui,  Samedi 11 Juillet 2015,  nous partons en mode touristes dans la capital vers 9h30. Attendez attendez !!  Avant tout le petit déjeuner en terrasse.  Il ne faut pas oublier les choses essentielles.  On reprend...  On prend le métro direction...

• Deuxième jours

15 juillet 2015

I Aujourd'hui : 14 Juillet 2015.  Vers 7:30 je me réveille et regarde mon téléphone.  J'ai un petit peu chaud quand même.  Tu m'étonnes !!  Il fait 28°C. Je décide de me re-endormir. J'ouvre les yeux une seconde fois et il est 10h. Je me lève vais dans...

• Bandra

14 octobre 2015

Aujourd'hui sortie shopping avec les copines. Bandra c'est le quartier cool de Mumbai. Les stars et producteurs habitent ici. On est allées marcher le long de la plage et on a fait les magazins. C'était vraiment cool. J'apprends également à marchander...

• Nasik

11 octobre 2015

Je vous présente Nasik qui est un endroit assez religieux et connu notamment pour son vin. Les vignes ici sont vachement différentes de celle en France. On dirait plus des vignes grimpantes. Elles sont drôlement bizarres. J'ai oublié de prendre des photos.....

• Prince of Wales Museum

10 octobre 2015

Aujourd'hui BMM projet-> travel show. Arrivée à 11h30 au musée pour filmer mon documentaire avec mon groupe mais comme d'habitude... Ne jamais faire confiance à un indien sur le temps... Résultat des courses j'ai attendu une heure dans la rue avec des...

• Onam

15 octobre 2015

Cette fête commémore la venue du roi légendaire Maveli. Les festivités durent pendant 10 jours et sont liées à plusieurs éléments de la culture et de la tradition de Kerala . On y fait des décorations florales, on y élabore des banquets, on y fait des...

• Abu Dhabi-Delhi

14 juillet 2015

Non on sort de l'avion de Paris au bout de 45 mins car il n'y avait pas de bus...  La loose !! Vite vite direction le prochain avion Abu Dhabi - Delhi.  Quoi nos tickets ne marche pas ?!  Bon c'est pas grave tous en classe business !  Coin personnel, ...

• Delhi-Mumbi

Je suis là seule européenne dans l'avion...  Les gens sont super curieux..  A Delhi on m'a déjà pris 2 fois en photos,  on m'a filmé,  on m'a dit Un m'aimait hahaha bon bien trop de popularité !!  Le monsieur à  côté de moi me demande d'où je viens et...

• Karnala

09 novembre 2015

Voyage scolaire de deux jours à Karnala ! Cet endroit se situe près de Navi Mumbai. L'endroit est assez reculé et m'a permis de découvrir la campagne indienne et son mode de vie si différent des grandes villes. On est également allé dans une école pour...

• Départ Paris-Abu Dabi

12 juillet 2015

Enfin le départ vers Abu Dabi !! Il est 10:42 et on est dimanche 12 juillet 2015 ,  il n'y a aucun de mes compagnons AFS avec moi..  Mais bon heureusement il y a la petite télé.  Plus de six heures de vol pour une escale.  Bon ils nous ont quand même...

• Maison

14 juillet 2015

Alors bon c'est définitif les indiens sont fou au volant !!  Une mains sur le klaxons et une sur le volant  et on y va !! Pas de ligne de délimitation alors ils staloment entre eux..  Complètement bargent !! On arrive à l'appartement..  Je crois que ma...

• Mission repas

11 juillet 2015

On a quand même pas mal marché pour trouver un restaurant pas trop cher et sympa. Maman a aperçu un restaurant italien plutôt cool avec pleins de monde ( elle dit que c'est un critère de sélection).  Bon très bien,  on s'assoit.  Et la Mama Mia !!  Ce...

• Pune - École

09 octobre 2015

Un soir mon père d'accueil m'a dit :"Demain tu viens on va à Pune ". Celui-ci avait fait un don à l'école qui venait à peine d'ouvrir près de sa maison d'enfance car ils n'avaient ni chaise, ni livres, ni bureaux, ni jouets ,... Rien du tout. Donc on...

• Visa à VFS Global

11 juillet 2015

14:05: Arrivée au centre de visa VFS Global pour aller chercher mon Saint Graal. Maintenant que l'on est à destination il faut attendre 14:30 l'ouverture.  C'est fou le nombre de personne qu'il y a ici...  La queue est interminable... Maman a vachement...

• Bajrangi bhaijaan

19 juillet 2015

Avant hier c'était mon premier cinéma indien !  C'était trop cool !!  Ce film est trop bien !! Ça raconte vachement bien les tension entre le Pakistan et l'Inde.  J'ai beaucoup pleuré et ris !! Les films indien sont tellement long qu'il y a une entracte. ...

• Départ Bordeaux ~ Paris

11 juillet 2015

Vendredi 10 Juin 2015 départ de Bordeaux direction Paris pour allez chercher le visa tant attendu.  Il est 5.30 du matin et je vois enfin le bus Eurolines se pointer avec plus de 15 mins de retard. Mais bon,  il est arrivé donc on va pas faire de chichis. ...

• Hipotel Paris-Montmartre Gare du Nord

14:50:À la recherche de l'hôtel réservé hier en urgence sur booking. Alors heureusement que mon GPS nous sauve la mise encore une fois !!  Bon allez à la recherche du métro 4...  Punaise mais impossible de rentré dedans avec ma valise et mes sacs! Pourquoi...

• Épices !!

20 juillet 2015

Je vous présente mesdames et messieurs la boîte à épices typique indienne.  On y trouve du sel,  du masaala, de la poudre de chili,  de la coriandre,  des graines de moutarde, cumin et.  Voilà pour la découverte du jour.

• La femme indienne

02 août 2015

J'étais obligé de vous montrer cette photo que j'ai prise près de mon université :)

• Karnala

30 octobre 2015

Je suis allée avec ma classe de Mass média (journalisme,  filmatographie,  photographie, publicité, avertissement,...)  a Karnala.  C'est un village dans le Maharashtra.  J'ai beaucoup marché et sympathisé avec les gens de ma classe.  C'était vraiment...

• Dans le bus...

11 juillet 2015

On est dans le bus...  On s'ennuie...  On essaye de dormir... Lire...  Regarder un film...  Puis on se re-ennuie.. Paris Bordeaux c'est long ! Allez un petit selfie pour la route !!! 10/07/15

• Arrivée à Paris

Porte de Bagnolet :13:15                                    C'est bon,  on est arrivée à Paris !!  Maintenant direction le métro pour aller chercher le visa.  Go Go Go !! 10/07/15